Enfin, enfin il avait laissé ces routes caillouteuses au profit des galeries souterraines de Nargoth... Une fois de plus il marchait sans s'arréter à travers les couloirs, et bien qu'il n'eut jamais visité la cité des nains, ses pas semblaient le guider dirèctement où il le souhaitait... Quelques minutes après seulement, il était au fond de cette impasse, la lourde porte de fer devant lui...
Ca ne pouvait être que ce forgeron, celui qui avait créé le métal ayant servi à la fabrication de ses anciennes lames... Mais lorsqu'il poussa la porte, s'attendant à tomber sur une forge tout ce qu'il y a de plus classique, il fut plutôt surpris de tomber sur un intérieur meublé...
Il fut d'autant plus surpris en voyant une matronne se ruer sur lui comme une furie, ne se calmant qu'une fois que l'humain eut franchie la porte et que celle ci fut bien fermée.
Ca pour se sentir idiot il se sentait idiot... à tel point qu'il finit par éclater lui même de rire en repensant à la façon dont il avait été aimablement congédié.
Préférant éviter une nouvelle rencontre avec une "berzerker naine des montagnes", il prit le temps de demander son chemin à un des nains passant par là. La réponse ne se fit pas attendre, et même si au ton du nain on aurait pu croire que ce forgeron était un véritable dieu vivant, l'homme qu'il trouva en train de taper ses bouts de feraille contre son enclume était un nain tout ce qu'il y a de plus normal...
Laissant le temps au nain de terminer son oeuvre, le cheminant prit un instant pour admirer ses créations éxposées un peu partout dans la pièce... La plupart de ces armes et armures semblaient d'excellente facture, certaines même avaient l'air de briller légèrement, projetant une lumière doucâtre autour d'elles...
Le bruit du metal ardent plongé dans l'eau froide tira Vhan de ses pensées, et lorsqu'il se retourna, le nain avait déjà enlevé ses lunettes de protection, s'approchant de lui pour le saluer.
"Bien le bonjour m'sieur, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
- Vous êtes bien Gurdil ? On m'a dit que c'est vous que je devais voir... Il y a quelques années vous avez du forger deux sabres gravés, deux sabres qui pouvaient s'embraser, vous vous souvenez ?
- Deux lames inflammables vous dites... Laissez moi réfléchir... Erethiel et Yberoth, forgées il y a 5 ans, 2 mois et 13 jours, vendues à un forgeron d'Emaine Macha pour la modique somme de 362 pièces d'or c'est bien ça ? Et bien oui je m'en souviens parfaitement, seulement des armes comme celles ci étaient uniques, et je ne les ai plus en ma possession. Désolé mais si vous ne voulez rien d'autre vous pouvez partir.
- Alors reforgez les !
- Petit est-ce que tu m'a bien écouté ? Je t'ai dis que ces lames étaient uniques, je ne pourrais en aucun cas les reforger ! Alors maintenant pars d'ici avant que je ne m'enerve !
- Dans ce cas forgez m'en deux autres ! J'ai besoin de ces sabres, ils sont presque toute ma vie !
- Ecoute petit, des gamins comme toi qui veulent jouer aux grands on en voit tous les jours, et quand je te regarde j'ai pas vraiment l'impression que tu sois le genre de type avec ce qu'il faut où il faut pour se payer des armes comme celles là, alors maintenant repasse cette porte, et ne reviens pas me sortir des absurdités comme celle la. Le jour où t'auras 500 pièces d'or à dépenser tu pourras revenir, mais d'ici là tu peux rester chez toi !
Mettant fin à la conversation, le nain poussa son hôte vers la porte, et celui ci n'eut d'autre choix que de la franchir...
500 pièces d'or...Il y a maintenant plus de quatres ans il avait obtenu ses premières lames... Le forgeron les lui avait offertes en échange d'un service, jamais il n'aurait pu obtenir les 450 pièces d'or indiquées sur l'écriteau... Alors 500 pièces d'or... Il allait devoir se contenter d'armes ordinaires, même si elles ne dureraient probablement pas très longtemps vu la façon dont il s'en servait...
Non, il avait besoin de ces lames, il devait bien y avoir un moyen...